Roncq : FläktGroup présente son purificateur d’air avec une technologie révolutionnaire
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
04 Mars
FläktGroup présente son purificateur d’air avec une technologie révolutionnaire
Imprimer
FläktGroup présente son purificateur d’air avec une technologie révolutionnaire
Pour FläktGroup, leader européen en solutions de traitement de l'air dont le siège français est installé à Roncq, le COVID aura eu un effet innovant avec la naissance d'AP BIO.
Ce purificateur d'air mobile possède une technologie innovante qui allie la présence de filtres avec une poudre biodécontaminante, l'AirFend, composée d'épices et de clou de girofle. Un mélange dont l'efficacité virucide est certifiée par la norme EN 14 476 portant sur les propriétés antiseptiques.
"On connaissait déjà les propriétés virucides de cette poudre, mais on n'avait encore jamais cherché à l'utiliser. Le COVID nous a poussés à aller encore plus loin en matière de décontamination de l'air en alliant 2 savoirs-faire : celui de notre machine avec ce produit, fabriqué à Lyon, et sans aucune toxicité pour l'homme" nous explique Emilie LE GOFF Marketing Manager au sein du groupe.L'idée a germé en avril dernier, en pleine crise sanitaire. Le temps de mettre en place l'outil et de le tester en septembre auprès de malades du COVID à l'hôpital de Rambouillet, sa commercialisation a démarré en janvier. Les conclusions des tests sont sans appel : 99,95% des bactéries sont tuées grâce à ce dispositif. Un moyen de rassurer les patients mais aussi le personnel soignant.
500 unités ont déjà été vendues en France, à des pharmacies, des cabinets dentaires, des hôpitaux, et cet outil intéresse aussi beaucoup les écoles car il n'est pas nocif pour la santé étant donné que les produits utilisés sont naturels et bio. Tous les établissements accueillant du public sont également intéressés, notamment les hôtels et les restaurants qui espèrent pouvoir utiliser cet appareil en complément des gestes barrières au moment de leur réouverture. 
Le coût de cette machine va de 1 500€ pour le plus petit format, qui permet de filtrer une pièce d'une vingtaine de mètres carrés, à 5 000€ pour le plus gros modèle, un coût qui se veut accessible pour tous les professionnels. La maintenance n'est pas non plus complexe puisqu'en fonction de l'utilisation qui en est faite, le filtre doit simplement être changé tous les 3 à 6 mois. 
Un outil innovant qui donne de l'espoir en ces temps difficiles.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00